Nos bonnes adresses du Pays Basque

Aujourd’hui, nous faisons un petit récapitulatif des adresses que nous avons aimé au Pays Basque. Vous partez le temps d’un week-end et vous ne savez pas où prendre un verre, manger ou dormir ? Vous êtes au bon endroit, on vous dit tout !

Guéthary

tasse poterie guethary

La poterie de Guéthary

Léna Baltazard, originaire de Suède, a ouvert son atelier/boutique en 2002. Depuis, elle propose des poteries toutes aussi jolies les unes que les autres. Des pièces en grès épurées et uniques. Nous l’avons connu grâce à la maison d’hôtes Arima à Biarritz qui sert le petit déjeuner dans de la vaisselle dénichée chez Léna.
Ouvert toute l’année, n’hésitez à téléphoner si la boutique est fermée. 
49 Avenue Harsipe – 64610 Guéthary

Biarritz

Chambres d’Hôtes Arima

DSC05427

Architecte et décoratrice s’assemblent ici pour former une superbe chambre d’hôtes. Situé en plein centre de Biarritz, c’est le lieu idéal pour profiter de votre week-end. Cette maison dispose de 3 chambres et d’une piscine chauffée. Tout est parfait, les tons choisis pour la chambre, la décoration, le mobilier, l’accueil très chaleureux, le petit déjeuner gourmand… Nous vous conseillons vivement cette maison !
13bis avenue du Parc Bon Air – 64200 Biarritz

Puig & Daro

assiette tapas puig and daro biarrtiz

Bar à Tapas incontournable des Halles de Biarritz. Nous avons dégusté une assiette espagnole, quelques tapas et de la pluma de porc à la plancha, un vrai régal ! Accompagné de vin blanc et d’un bon gâteau basque à la confiture de cerise noire pour finir.
Rue Gambetta – 64200 Biarritz

Bar Jean

bar jean tapas comptoir biarrtiz

Une institution à Biarritz, ce bar à tapas ne désemplit pas ! Situé au coeur des Halles de Biarritz, commandez à boire et allez vous même vous servir de tapas savoureux. À savoir qu’un service de restauration est également possible mais après avoir ingurgité quelques tapas, nous n’avions plus vraiment faim.
5 Rue des Halles – 64200 Biarritz

Saint-Jean-De-Luz

Le Suisse

merlu basque le suisse saint jean de luz

La brasserie le Suisse propose de la cuisine française. Nous avions pris un merlu de Saint-Jean péché à la ligne pour 2 cuisiné à la manière basque accompagné de pommes de terre grenailles et de ratatouille. Rien à dire, c’était très bon. Le dessert était pas mal non plus avec le fameux gâteau basque à la crème de la maison Pariès accompagné de sa glace au lait de brebis et le cheesecake à la cerise noire. Une adresse à choisir si vous avez envie de manger des classiques ou des fruits de mer. Pourquoi le Suisse ? Car le propriétaire est suisse !
Place Louis XIV – 64500 Saint-Jean-de-Luz

Maison Adam

Pâtisserie emblématique de la côte basque réputée pour ses macarons, ses gâteaux basques mais aussi ses chocolats ! Nous nous sommes laissés tenter par des macarons basques et un gâteau basque à la cerise noire. Nous pouvons vous dire que les macarons sont à la hauteur de leur réputation. La maison fondée en 1660 est créatrice du macaron basque depuis cette date ! Le gâteau basque était également à tomber, nous l’avions ramener à Toulouse et il se conserve très bien quelques jours. De plus, les vitrines de chocolats étaient ravissantes avec les oeufs de pâques.
3 boutiques sur Saint-Jean-De-Luz et 1 sur Biarritz.
4 Place Louis XIV – 64500 Saint-Jean-de-Luz

Saint-Sebastien

Beti Jai

bar a tapas saint sebastien beti jai

Bar à tapas moderne et sympa, nous avons été attiré par cette adresse et nous n’avons pas hésité à pénétrer dans les lieux. Au final, des tapas très bon mais un peu gras !
Fermin Calbeton Kalea – 22 – 20003 Donostia –  Gipuzkoa –  Espagne

Oiartzun

Après les tapas, une envie de glace ! Mais pas n’importe lesquelles, nous avons choisis Oiartzun des glaces artisanales tout simplement délicieuses ! Nous avons goûté noisette, gianduja, pistache et amande. Les glaces aux oléagineux faisaient ressentir le grain des fruits secs, c’était super bon !
Ijentea Kalea – 2 – 20003 Donostia –  Gipuzkoa – Espagne

Flomarin

Une réflexion au sujet de « Nos bonnes adresses du Pays Basque »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s