New York #3

On continue notre récit New-Yorkais avec ce troisième opus (Retrouvez New York #1 et New York #2)

En décédant vers le sud pour rejoindre le quartier de Lower Manhattan, nous sommes passés par Chinatown et Little Italy. Ces lieux n’ont pas eu un grand intérêt pour nous, nous avons donc juste effectué une visite rapide car ce sont des quartiers incontournables à New York.

Chinatown

On s’y croirait, autant pour la population qui règne que par l’ambiance qu’il en ressort. Toutes les enseignes sont écrites en Chinois, les commerces proposent des produits importés directement de Chine. Attention, âme sensible s’abstenir, les poissonneries font fuir ! Le coin est tout de même agréable à découvrir avec tous ces lampions rouges.

Little Italy

Plus méditerranéen, Little Italy mérite également d’être découvert. En fait, ce quartier est enclavé dans Chinatown. À chaque entrée, un décor lumineux surplombant la rue affiche Welcome in Little Italy . Ici, l’ambiance est très touristique. Les restaurateurs attirent les passants. Néanmoins, vous pouvez trouver de petites épiceries fines sympathiques.

Nous avons apprécié le street art de ces quartiers qui leurs donne beaucoup de charme!

 

Plus au Sud, on se rapproche de Financial Distrcit avec tous ces buildings gigantesques. Après un passage à Wall Street, nous avons rejoint l’oculus, immense centre commercial à l’architecture très contemporaine. Il se situe tout près de la One World Trade Center, la tour la plus haute de New York et du Mémorial du 11 septembre. D’ailleurs, nous avons visité le musée et avons trouvé l’ambiance très émouvante.

Lower Manatthan

Encore un quartier différent à New York, celui des tours à gogo ! Ici, se mêlent un mélange d’ancien et de nouveau tout en étant harmonieux, un décor de film ! Passez à Wall Street et découvrez également le nouveau World Trade Center !

Ground Zero

Beaucoup d’émotions au Mémorial du 11 septembre 2001. Autant par l’emplacement de ces  deux fontaines avec les noms des victimes gravés que par le musée en lui même, construit sur les fondations. Il retrace la tragique histoire du World Trade Center (avant > pendant > après). Beaucoup d’effets personnels, de témoignages, de souvenirs, d’éléments des tours jumelles rendent cet endroit poignant.

Oculus

Grande surprise pour ce centre commercial. Nous sommes tombés dessus par hasard sans connaitre son existence. De loin, nous avons aperçu un squelette blanc, nous y sommes entrés  et là, SURPRISE ! Il s’agit d’un centre commercial gigantesque ! Ce lieu est splendide ! L’architecture est impressionnante, un passage incontournable pour nous !

centre commercial

Liberty Island

Direction Liberty Island en ferry pour rejoindre la statue de la liberté. La vue du ferry est au top. Nous avons débarqué sur l’île, la statue est magnifique mais si vous prévoyez un tour en hélicoptère, il est peut être inutile de faire cette sortie. À vous de voir. Nous l’avons fait, nous ne le referons peut-être pas.

panorama

liberty

Tour en Hélicoptère

Pour l’anniversaire de Flo, le jour de ses 25 ans, nous avons commandé la météo ! Grand ciel bleu pour un tour en hélico, please ! Voici le résultat, une journée fabuleuse, un vol au top, un décor de fou, on en a pris pleins les yeux ! Nous vous conseillons grandement de prévoir un helicotour lors de votre passage à New York ! C’est l’activité à faire si vous voulez en prendre plein les yeux.

Flomarin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s