New York #1

En ce début d’année, nous avons passé nos vacances d’hiver à New York City. Ceci est l’occasion pour nous de vous faire découvrir cette magnifique ville et pourquoi pas vous donner envie d’y aller. Nous sommes partis une semaine et autant vous dire que c’est la durée idéale pour s’imprégner de Big Apple. Nous avons sélectionné pour vous les passages incontournables de New York.

Midtown

time-square

On ne peut pas parler de NYC sans commencer par Time Square.
Ici, vous en prendrez plein les yeux, surtout en soirée. C’est un véritable festival de lumière avec ces écrans publicitaires immenses. La foule se presse autour des différents artistes ambulants qui se trouvent sur cette place. Vous y trouverez divers commerces ouverts tard dans la nuit, ne manquez pas M&m’s World.

Rockfeller 1

Direction ensuite, le Rockfeller’s Center et le Top of the Rock. Avant de monter sur les toits, nous avons profité de la patinoire et des décorations d’hiver aux pieds des buildings.
Arrivé au 70ème étage du Top of the Rock, on peut admirer la vue de la Grosse Pomme avec toutes les illuminations des gratte-ciel. Si vous regardez en direction du Nord vous apercevrez Central Parc et vers le Sud on peut contempler l’Empire State Building. Nous vous conseillons fortement de faire cette visite de nuit pour en prendre plein les yeux. De plus, il est judicieux de réserver avant votre départ, car en cas d’affluence cela vous évitera un peu d’attente.

vue nuitvue nuit

Place maintenant à la star des gratte-ciel new-yorkais qui conquis tous les réalisateurs de films américains : l’Empire State Bulding. Demeurant longtemps le plus haut de New York (détrôné aujourd’hui par le One World Trade Center), c’est bel et bien le plus célèbre. Il faut savoir que ce skyscraper prend les couleurs des fêtes ou évènements nationaux. Nous avons eu la chance de le voir illuminer Bleu Blanc Rouge pour le President Day.

empire state building

Central Park

Puis en parlant de films à New-York, on pense évidement à Central Park, ce fameux poumon vert. Comment vous dire ? C’est gigantesque (comme à peu près tout à NYC).

Fifth Avenue

Si vous vous baladez dans Midtown vous passerez inévitablement par la 5th Avenue, elle longe l’Est de Central Park. Les fans de shopping seront comblés ! Nous vous conseillons de la faire (et la refaire) en entier, elle vaut le détour.

La suite aux prochains épisodes ! 

voiture

Flomarin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s